[AFC] Les Affranchis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» La CSI recrute?
Candidature Naelyn EmptySam 14 Mar - 21:02 par MATAR

» Nouvelle station commerciale
Candidature Naelyn EmptyMar 3 Mar - 17:07 par bahamut

» Station commerciale
Candidature Naelyn EmptyDim 15 Fév - 18:04 par Malus Darkblade

» Candidature Naelyn
Candidature Naelyn EmptyJeu 12 Fév - 3:53 par Naelyn

» Transmission Secrete de Siegmund
Candidature Naelyn EmptyJeu 12 Fév - 1:41 par Siegmund

» Candidature NeX
Candidature Naelyn EmptyMer 11 Fév - 0:12 par NeX

» adhésion de GUS
Candidature Naelyn EmptyJeu 11 Déc - 15:28 par Grand Baka

» Savez vous compter?
Candidature Naelyn EmptyDim 7 Déc - 0:52 par Don 4vo

» Bienvenus dans vos nouveaux centres commerciaux...
Candidature Naelyn EmptyMer 26 Nov - 18:41 par Grand Baka

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Candidature Naelyn

+2
randall
Naelyn
6 participants

Aller en bas

Candidature Naelyn Empty Candidature Naelyn

Message  Naelyn Mer 11 Fév - 20:01

Sur son bureau, l'holocom s'alluma et l'image de son conseiller, patientant devant sa porte, apparut.
Naelyn déclencha l'ouverture de la porte et Golan Trevize entra.
Il s'avança d'une démarche un peu raide et prit place dans un siège en face de la table de bois précieux.

- Vous avez demandé à me voir Gardien ? demanda respectueusement Golan Trevize.
- En effet, dit Naelyn.
Seul son conseiller personnel et les membres du Conseil savait qu'il était le Gardien. Pour les non-initiés, c'est-à-dire le reste de la population, il était le Seigneur Naelyn.
Il fit une pause pour ordonner ses pensées et reprit:
- Nous savons, toi et moi, que cette partie de l'univers peut être dangereuse. Il y a toutes sortes d'alliances plus ou moins pacifiques qui existent.
Rien que dans le quadrant où se trouve Trantor, notre planète mère, nous avons des voisins. Certains de ces voisins pourraient un jour représenter une menace pour nous. Sans parler de ces alliances plus ou moins puissantes qui risquent fort un jour de s'intéresser à nous quand notre niveau de développement, qui croit continuellement fort heureusement, attirera l'attention. Je ne te parle même pas des pirates qui semblent eux aussi assez actifs et menacent nos voies d'approvisionnement.
Il ajouta d'une voix ferme:
- Je ne peux me permettre de mettre en danger le Sanctuaire.
- En effet. Je suppose que vous avez déjà une idée derrière la tête ? demanda malicieusement Golan qui, par un accord tacite, pouvait se permettre de telles familiarités avec le Gardien quand il était seul avec lui.
Naelyn sourit.
- Bien sûr. Je vais postuler dans une alliance.
Le long silence qui suivit permis au Gardien de goûter le désarroi de son conseiller.
- Mais, c'est contraire aux principes fondateurs du Sanctuaire ! s'exclama enfin Golan Trevize.
- Tu te trompes répondit doucement Naelyn, tant que nous vivions dans un relatif isolement, nous avions tout intérêt à rester discrets et solitaires mais maintenant que les routes spatiales sont sillonnées de vaisseaux et que le satomisateur existe, je ne peux me permettre de risquer la disparition du Sanctuaire ainsi que des millénaires de connaissance qu'il abrite.
Si une des deux Fondations échoue à mettre en place le Plan Seldon alors nous devrons faire face à des millénaires de barbarie.
Le satomisateur est une des preuves de cette barbarie qui nous menace tous. A l'origine, c'était un outil de création, destiné à fabriquer des mondes ! Mais il peut aussi permettre l'éradication de tout ce que nous avons bati en quelques secondes.
Nous devons nous allier à des Seigneurs de cet univers afin de pérenniser ce que nous avons édifé depuis des dizaines de générations.
- Et quelle alliance voulez-vous rejoindre ? demanda Golan.
- Les Affranchis. Leur blason s'orne des trois lettres AFC. Ils ne sont pas très nombreux mais semblent puissants et on dirait qu'ils disposent d'un excellent réseau de connaissances parmi les plus puissants Seigneurs. Et tu sais que je privilégie toujours la qualité à la quantité dit-il avec un petit sourire.
Naelyn poursuivit:
- J'ai été contacté par le Seigneur Crazy Horse il y a quelques semaines et il m'a fait une excellente impression. J'ai donc décidé, après mûre réflexion, de me rendre sur leur planète de guilde afin de postuler. Ils sont, d'un point de vue technologique, très en avance sur nous et nos chercheurs bénéficieront de leurs progrès.
- Vous allez vous servir d'eux ? s'étonna Golan Trevize.
Il fut surpris par l'hilarité qui s'empara alors du Gardien.
- Ah elle est bonne celle-là ! Sacré Golan !
Naelyn rit de plus belle mais devant la mine déconfite de son conseiller, il reprit son sérieux et continua:
- Mais la candeur de ta remarque est due sans aucun doute à ton ignorance. Figure-toi que je me suis servi de la Bibliothèque pour me renseigner sur ces Affranchis et crois-moi quand je te dis que je ne m'aviserai pas de les tromper ou de tenter de me servir d'eux pour mes propres desseins. S'il me venait à l'idée de faire une telle absurdité, le Sanctuaire n'y survivrait pas.
- Ils sont dangereux ? demanda un Golan Trevize inquiet.
- Je le crois. Mais seulement quand tu te trouves du mauvais côté de la barrière.
Il fit une pause et reprit:
- S'ils nous acceptent dans leurs rangs, nous deviendrons des membres on ne peut plus loyaux d'AFC. Cela peut vouloir dire un engagement militaire bien sûr.
En fait, je ne vois pas en quoi, l'intégration du Sanctuaire dans l'alliance AFC nous mettrait en danger. Nous avons tout à y gagner. C'est un accord gagnant-gagnant comme je les aime.
- Si vous le dites Gardien, il en sera ainsi.
- Nous partons demain, assure-toi que mon croiseur d'apparat soit prêt.
- Certainement Seigneur dit Golan Trevize en se levant et en se dirigeant vers la porte.

Il attendit qu'il soit sorti avant d'ordonner le verrouillage de la porte blindée et des fenêtres de son bureau.
Il se leva, s'approcha d'un pan de mur et posa son front à un endroit précis.
Il attendit quelques secondes et quelque part dans la profondeur de la paroi, un système identifia la signature mentale du Gardien et activa l'écran.
Naelyn recula et admira la danse majestueuse des équations complexes de la Psycho-Histoire qui ondulait lentement sur le mur transformé en écran géant.
Une portion du Plan Seldon s'étalait sous ses yeux. Ce spectacle le fascinait à chaque fois.
Il aurait tant voulu rencontrer le grand homme mais il était mort depuis des siècles maintenant.

Seuls les Gardiens et les membres du Conseil connaissaient l'existence du Plan.
Son interprétation demandait des années d'études.
En ce moment même, son successeur, un adolescent rigoureusement sélectionné, apprenait, sous la supervision d'un Conseiller, à interpréter le Plan.

Stoppant ses disgressions, il fit défiler les équations et se focalisa sur un point précis. Il n'y avait aucune erreur possible.
La proposition de rejoindre AFC, faite par le Seigneur Crazy Horse, avait été envisagée par Hari Seldon lui-même.
Les formules demandaient beaucoup de concentration mais on pouvait discerner le profil de l'alliance qu'il faudrait défendre avec autant d'acharnement qu'il en avait mis à défendre le Sanctuaire.
Le profil de l'AFC collait presque parfaitement avec le Plan.
Cela ne pouvait pas être une coincidence.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

1)Votre pseudo dans le jeu?
--> Naelyn
2)Votre classement (point, vaisseau, civilisation)?
--> Points : 3 180 082
--> Vaisseaux : 6 614 vaisseaux (essentiellement de l'utilitaire). J'ai que dalle en combat.
--> Civilisation : 69 039
3)Votre style de jeu (mineur ou raideur)?
--> Mineur
4)Votre ancienneté dans le jeu ?
--> A peu près un mois.
5)Votre ancienne alliance?
--> C'est la première fois sur Celestus donc pas d'ancienne alliance.
6)Si vous aviez une alliance quelles sont vos raisons de l'avoir quitté?
--> Sans objet
7)Combien de fois vous connectez-vous et pour combien de temps?
--> plusieurs fois par jour (y compris du bureau), généralement quelques minutes.
8)Vos motivations et pourquoi avoir choisi notre alliance?
--> C'est Crazy Horse qui m'a choisi Smile mais après avoir parcouru le forum de Celestus et celui-ci je me dis que l'AFC est sûrement un très bon choix. En plus Don 4vo et moi avons été sur le même MMORPG dans la même alliance.
9)Vos positions dans l'univers (les galaxies suffisent.)
-> G1 seulement.
10) Avez vous un microphone ?
--> Non
11) la petit Histoire de votre empire
--> Voir ci-dessus
12) pensez-vous que votre RP colle avec celui de notre alliance?
--> OUI ! Voir ci-dessus Cool


Je me tiens à votre disposition pour répondre à toute question que vous jugerez utile.

Naelyn.


Dernière édition par Naelyn le Mer 11 Fév - 20:22, édité 2 fois

Naelyn

Nombre de messages : 17
Classement : 293
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Naelyn Empty Re: Candidature Naelyn

Message  randall Mer 11 Fév - 20:08

Que dire de plus ???
Magnifique !!!!!!!!!!!!!
Une pure merveille
Qu'on l'intègre vite !!!!!!!
Crazy Horse

randall

Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 24/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Naelyn Empty Re: Candidature Naelyn

Message  Don 4vo Mer 11 Fév - 20:21

Très beau RP, il est motivé je le confirme :p et comme c'est un frere Ori^^ c'est ok pour moi Smile
Et en etant un Toglione du devra un respect total envers le Parrain Don Zaccaria ( et puis pas qu'a lui^^) sinon tu va apprendre a nager avec un parpaing aux pieds Twisted Evil ( Don Zaccaria c'est un peu l'equivalent de Small meme si il faut dire que Small est mieux comme patron Rolling Eyes )
Don 4vo
Don 4vo

Nombre de messages : 180
Age : 33
Classement : top 50
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Naelyn Empty Re: Candidature Naelyn

Message  Nephret Mer 11 Fév - 21:58

Non seulement il maîtrise son RP, mais en plus il a des goûts littéraires que je cautionne pleinement ! (Personnellement, j'aurais choisi Daneel comme second, plutôt que Trevize...mais c'est un choix purement personnel ! Cool )

Allez, qu'on lui donne les droits ! Vite vite vite !

Tu n'as pas de flotte militaire ? T'inquiète pas, au même "âge", moi non plus ! Et je fais partie du top 25 militaire actuellement (et ça va continuer à s'améliorer !) Mais il faut bien booster son économie avant. Il faut des ressources pour produire des vaisseaux ! (monsieur Lapalisse n'aurait pas dit mieux !)
Nephret
Nephret

Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Naelyn Empty Re: Candidature Naelyn

Message  monaxred Jeu 12 Fév - 0:16

Don Monaxred, çà le mérite d'être clair, je pense que mes associers vont discuter autours d'un plat de pates de toi.




HRP : gardien/sanctuaire : tu dfais réfèrence à un épisode de stargate sg-1?
monaxred
monaxred

Nombre de messages : 113
Age : 36
Localisation : Belgique
Classement : Enseignant (encore 1 an)
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Naelyn Empty Re: Candidature Naelyn

Message  Don Zaccaria Jeu 12 Fév - 1:44

Les amis de nos amis sont nos amis...

POUF *coup de Tampon "Accepté" sur le dossier*

Bienvenue parmi nous Wink
Don Zaccaria
Don Zaccaria
Admin

Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 19/08/2008

https://les-affranchis.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Naelyn Empty Re: Candidature Naelyn

Message  Don 4vo Jeu 12 Fév - 2:11

Bon ben voila candidature acceptée. Felicitation et montre toi digne de la famille.
Don 4vo
Don 4vo

Nombre de messages : 180
Age : 33
Classement : top 50
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Naelyn Empty Re: Candidature Naelyn

Message  Naelyn Jeu 12 Fév - 3:53

Merci à tous pour votre rapidité et votre accueil chaleureux Smile

Je porterai avec honneur les couleurs de la famille.
Je vais maintenant me focaliser sur mon développement afin de grimper dans le classement.

Et maintenant la séance spéciale dédicace :
@Crazy Horse : merci pour ton enthousiasme Smile

@4vo: merci pour ton coup de pouce Smile c'est vrai que les taupes n'existent pas ici comme tu me l'as écrit par mp ? Alors c'est cool. Ça pourrit le jeu.

@Nephret : Je vois que tu maitrises les classiques de la SF ! R. Daneel Olivaw aurait en effet été parfait dans le rôle du conseiller au lieu de Golan trevize (un des maires importants de Terminus je crois). Après tout Daneel était le machiavélique Eto Demerzel, premier ministre de Cléon sur Trantor au temps de Hari Seldon et vu son... statut particulier il aurait très bien pu être conseiller du Seigneur Naelyn, des siècles après la chute de l'Empire Galactique.
En fait j'ai lu le cycle des Fondations deux ou trois fois mais cela fait quelques années que je ne m'y suis pas remis. D'ailleurs ça me démange.


@monaxred : En fait le terme Sanctuaire est sorti de mon imagination, pas de SG Smile Par contre le Gardien a été repris d'un très bon roman que j'ai lu il y a peu sur la bibliothèque d'Alexandrie.

@Don Zaccaria : Merci padrino de m'accueillir. La devise du Sanctuaire est : Savoir - Honneur - Prospérité et je pense que l'honneur est une qualité essentielle au sein de la famille donc cela va fonctionner il n'y a pas de doute.

Naelyn

Nombre de messages : 17
Classement : 293
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Naelyn Empty Re: Candidature Naelyn

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser